
Voilà, je suis de retour de Tarascon (oui c'est en un seul mot et pas en 3... désolé..., ôôô il n'était pas mal mon jeu de mots...). Je vais juste faire une entrée pour vous parler un peu de moi (quand même...), et je vais mettre aussi quelques photos du Rhône à Tarascon et d'Avignon (quand même, on ne pouvait pas aller à Tarascon sans aller à Avignon !!!! C'eût été absurde..., non désolé, mais je suis une fan incurable d'Avignon, et je crois que ça ne passera pas d'ici peu !!!). Sinon, je suis en train d'essayer d'apprendre plusieurs chansons à la guitare, bien que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps et en revanche beaucoup de choses à faire...Parmi celles que j'apprends, je viens tout juste d'apprendre (non sans difficulté...) "How Deep Is Your Love". Vous ne pouvez pas savoir à quelle point j'étais contente quand j'ai vu que j'arrivais à la jouer alors que jusqu'ici je n'arrivais même pas à jouer les premiers accords !!!!J'essaye aussi d'apprendre "Secret Side" (de Nico, mais j'apprends la version de John Frusciante bien sûr !!!), et comme vous le savez depuis longtemps, "Grace" et "The Past Recedes" (l'ai-je assez dit que j'essayais de les apprendre ?). Mais pour Grace, ça va un peu mieux qu'avant (disons comme toujours que c'est moins pire...), et en plus, je vous le redirais plus bas, j'ai trouvé LE médiator idéal pour la jouer, c'est à dire un Jim Dunlop 0.73 mm (les jaunes)... ...et qui vient d'Avignon !!!! Si c'est pas le bonheur......Oui, en fait, à Avignon, il y'a beaucoup de choses... dont une certaine Fnac et des certains magasins d'instruments de musique (le rêve quoi...), et donc on a fait les deux (quand même...), j'ai rien trouvé à la Fnac (Ils n'avaient pas de disques de John Frusciante, quelle honte !!!, non je ne leur en veut pas, c'est bien parce que c'est la fnac d'Avignon...), mais au magazin de musique on peut dire que j'ai acheté de beaux souvenirs !!!
Je me suis trouvé un accordeur électronique Korg, et quelques médiators (6 exactements, que j'ai d'ailleurs scannés pour mettre sur mon Blog...) dont LE médiator Jim Dunlop 0.73 mm jaune. Je le voulais absolument pour jouer Grace parce que j'avais vu dans les lives de Jeff Buckley qu'il utilisait ceux-là pour jouer. C'est dingue certes, mais c'est moi ! Alors, c'est pareil, pour vous dire si j'étais contente, j'avais mon médiator Jim Dunlop 0.73 mm, et d'Avignon en plus !!!! C'est-y pas la classe ? Bref... je pense que je vais arrêter mes conneries où vous allez me prendre pour une tarée !!!
Non, mais c'est une longue histoire d'amour entre Avignon et moi... ça fait depuis Juillet 2005 qu'on s'est rencontrés... Euh, non j'arrête...
Voilà pour les nouvelles de mon petit séjour à Tarascon et en Avignon (comme on dit là-bas..., je trouve même que c'est beaucoup mieux de dire en Avignon et en Arles, parce que c'est comme en Anglais, avec l'article "a " devant une voyelle ("an article" par exemple), et c'est mieux pour la liasion, m'enfin c'est mon propre avis... c'est surtout que ça fait Provençal !!! Bref, moi j'aime bien...).
Je vais donc mettre quelques photos que j'ai prises là-bas, y'en a pas mal du Rhône, mais c'est comme pour Avignon, j'aime beaucoup le Rhône mais je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre, mais comme toujours (depuis le temps...), c'est moi !!!!
Pour commencer, voici une photo des médiators que j'ai achetés en Avignon... (avec le magnifique médiator Jim Dunlop 0.73 mm jaune...)
P.S: Aussi, au magasin de musique en Avignon Ils avaient une superbe Fender Telecaster vintage '52......c'est là où au moment de sortir du magasin tu te demandes pourquoi t'as pas gagné au loto le jour d'avant.....franchement, elle était superbe; et je ne parle pas non plus des magnifiques Guild acoustiques qu 'ils avaient; à en baver devant !!! (d'ailleurs, je crois bien qu'il y'avait une flaque après que je sois partie...).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire