
Je vais juste faire un article à propos de certaines choses qui me dépassent réellement...
Je sais que ceux qui ont déjà lu certaines de mes entrées précédentes vont dire je radote (et ça m'arrive souvent, ça doit être l'âge...), mais il faut à tout prix que je dise ce que je pense, sinon je sens que ça va déborder.
Je me suis remis cet après-midi le Live de Jeff Buckley à Chicago, et j'ai repensé à certaines réflexions que j'ai eu ou que j'ai vu sur des sites internet (et oui, encore et toujours...), mais ça m'enerve vraiment, le mot n'est même pas assez fort, ça me dépasse ! Je ne vais pas les citer, car c'est bien connu, ne répète les imbécillités des autres que l'imbécile lui même...
Je veux seulement essayer de faire changer certaines choses, même si je sais bien que je ne pourrais jamais rien changer, moi une paumée devant mon ordi à m'ennerver après des gens dont certains ne me connaissent même pas... Je sais que c'est perdu d'avance , mais j'aurais au moins déversé mon flot de colère...
Je ne comprends pas comment on peut dire autant de conneries et de méchanceté envers un artiste (petite référence à une interview vraiment débile que j'ai lu, à se demander si la femme qui interviewait était finie, bien que je sache déjà la réponse...).
Pourquoi les gens s'amusent-ils à détruire un artiste même après sa mort ?
C'est tellement débile, je ne devrais même pas m'attarder sur des conneries aussi futiles...
Seulement, c'est plus fort que moi, ça me fait tellement mal de voir tout ceci, de voir que des gens agissent bêtement sans jamais penser aux conséquences, sans jamais penser qu'ils ont le pouvoir de blesser les autres (et ça, c'est aussi pour beaucoup d'autres choses qui m'ennervent...).
C'est comme tous ces disques sortis après sa mort... Oui, c'est bien de sortir certains lives, parce que ça nous montre le talent de Jeff Buckley, mais des "compilations", comme la dernière sortie en 2007, ou des rééditions, comme la réédition de l'album Grace, avec en prime, un titre que Jeff Buckley lui-même ne voulait pas publier... c'est exagéré !
Mais où est le respect de l'artiste dans tout ceci ?
Je sais que l'argent fait perdre la tête à plus d'une personne, mais de là à rééditer tout ce qui vous tombe sous la main, icompris ce que Jeff lui même n'appréciait pas, où faire un film sur sa vie alors qu'il ne vivait que pour sa musique et qu'il souhaitait être reconnu uniquement pour cela...
Non, je ne comprends vraiment pas, et ne pas avoir le moindre remords après avoir publié tout ceci (je ne citerais persone, n'est-ce pas, Sony Music...).
Comment peut-on se nourrir de la mort d'un artiste au lieu de lui rendre honorablement hommage ?
J'espère que la plupart des gens découvrira le talent de Jeff par sa musique, comme moi, qui ai découvert cet artiste grâce à une de ses performances en live dans une emission de télé, et non par tout autre genre de choses minables.
Jeff Buckley doit rester, dans l'esprit des gens un artiste exceptionnel et talentueux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire